Le passage de l’océan

Publié par

Le passage de l’océan

Le tourisme de passage est en pleine expansion dans le monde entier et le Pacifique Sud connaît une forte augmentation de l’intérêt pour ce sport, tout comme l’Europe l’a fait ces deux dernières années.

Le passage making est une croisière longue distance, le passage making côtier est près du rivage, le passage making océanique est au large, soit sur l’océan ou un grand lac. Si la navigation de passage doit faire partie de votre avenir nautique, vous devrez envisager un bateau à moteur ou un voilier bien conçu et bien construit.

Il est important, et PRUDENT, d’avoir un bateau confortable à naviguer, et de vivre à bord TOUT EN naviguant, si la navigation de passage est sa mission. La plupart des passages se font au vent arrière, où une étrave légèrement plus lourde est un avantage. La seule limite au passage à la voile est la capacité en eau et en nourriture et vos propres capacités, les bateaux à moteur plus lents et plus marins ont la même limite.

Si la croisière longue distance est nouvelle pour vous, vous devez examiner attentivement vos qualifications. Vous devrez acquérir des compétences avancées en matière de navigation, de navigation céleste, de croisière et de passage AVANT de larguer les amarres.

Un moyen idéal d’améliorer vos compétences par rapport aux navigations quotidiennes est de faire des sauts côtiers vers le prochain port le long de la côte. Une fois que vous aurez maîtrisé l’aventure de la croisière d’une nuit ou d’un week-end, vous serez prêt pour le tout nouveau monde de la croisière au long cours.

La croisière au long cours est un phénomène spirituel et constitue, après tout, une expérience d’apprentissage et un mode de vie, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Le passage au large est ce que tout marin aspire à maîtriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *