Les sensations du parachutisme en tandem

Publié par

Les sensations du parachutisme en tandem

Le parachutisme en tandem est un excellent moyen de découvrir ce sport extrême très populaire. Cependant, les gens ont un certain nombre de craintes concernant le parachutisme. L’un des mythes est que l’on ne peut pas respirer pendant la chute libre. Ce n’est certainement pas vrai, sinon les sauteurs ne seraient pas conscients lorsqu’ils atteignent le sol. Une autre crainte est que votre parachute ne s’ouvre pas. Les parachutes d’élèves étant généralement plus sûrs que les autres, cette crainte n’est pas réaliste. De plus, la plupart des parachutes sont désormais équipés de dispositifs d’ouverture automatique, de sorte que le fait de ne pas ouvrir votre parachute à temps ne devrait pas vraiment vous inquiéter. Malgré tout, les gens s’inquiètent toujours de la sécurité du parachutisme. C’est pourquoi le parachutisme en tandem est un excellent moyen de faire l’expérience de ce sport sans avoir à se soucier des doutes persistants qui assaillent les gens.

Le tandem est l’une des façons les plus populaires de faire l’expérience du saut pour les parachutistes débutants. Les étudiants sont soumis à environ trente minutes d’instruction. Pendant ces trente minutes, ils rencontrent les instructeurs avec lesquels ils vont sauter. Ils visionnent également des vidéos d’instruction sur le saut, passent en revue les procédures de sécurité et s’adaptent à l’équipement qu’ils utiliseront. En outre, les élèves apprennent à quitter l’avion, à faire une chute libre et à adopter une bonne position du corps pendant le cycle d’atterrissage.

Bienvenue à bord

Après la session de formation, les élèves tandem et les instructeurs montent à bord de l’avion pour un vol de quinze à vingt minutes vers la zone de saut. En attendant d’approcher de la zone de sortie, les instructeurs passent en revue les dernières procédures avec les élèves. Le moment venu, les instructeurs et les élèves quittent l’avion à environ 14 000 pieds. La chute libre ne dure que quelques minutes. Une fois que le parachute s’ouvre enfin, le vol plané vers la terre dure entre cinq et dix minutes.

Parfois, les instructeurs permettent aux élèves d’aider à diriger le parachute vers la zone d’atterrissage. Cela permet aux élèves de se familiariser avec le parachute. Cela aide également les élèves qui souhaitent poursuivre leur formation en parachutisme et devenir eux-mêmes des plongeurs certifiés. Le parachutisme est un sport assez dangereux. Cependant, le parachutisme en tandem est un excellent moyen pour les novices de découvrir ce sport sans inquiétude ni danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *